La remise des cartes d’identité et des passeports français perturbée par un « incident » informatique


Un incident informatique, survenu du 11 au 12 septembre, a provoqué des retards au niveau national dans la délivrance des cartes d’identité et des passeports. Durant celui-ci, seuls 30 % des titres ont pu être remis dans des conditions normales.

« Les mairies ont été confrontées à des déconnexions aléatoires du système. Cet incident a fait suite à un changement de version intervenu dimanche », explique l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) dans un communiqué, précisant que la situation est revenue à la normale mercredi dans la matinée, après une intervention la veille au soir.

Durant les perturbations, « aucune perte de données n’a été constatée », affirme l’ANTS qui rappelle que seule la remise des cartes d’identité et des passeports a été perturbée. « Le dépôt de demandes est resté quant à lui possible en mairie de même que la préparation du rendez-vous [au moyen d’]une pré-demande sur le portail ants.gouv.fr. » L’ANTS assure rester en contact, ces prochaines heures, avec les mairies et les préfectures pour s’assurer du bon fonctionnement du système.

Créée en 2007, l’ANTS est un établissement rattaché au ministère de l’intérieur. Sa mission est de fournir les différents types de documents sécurisés émanant de l’Etat (passeport électronique, carte nationale d’identité, mais aussi visa, certificat d’immatriculation des véhicules ou encore titre de séjour).

Le Monde



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.